Camping bord de mer Marseillan Plage Camping Marseillan Plage Camping bord de mer Languedoc Roussillon Camping bord de mer dans l'Hérault Camping bord de mer 34 Camping bord de mer Camping 3 étoiles dans le Languedoc Roussillon Camping 3 étoiles 34 Camping 3 étoiles dans l'Hérault Camping Languedoc Roussillon Camping 34 Camping dans l'Hérault Camping Camping 3 étoiles

Accueil

Camping 3 étoiles près de Ceilhes-et-Rocozels

Camping 3 étoiles près de Ceilhes-et-Rocozels, Camping Beauregard Plage Le camping en Hérault, c'est le camping 3 étoiles Beauregard Plage, camping familial et traditionnel à Marseillan-Plage.

Vous êtes ici les pieds dans l’eau… Au-delà de la dune, la belle bleue et après la baignade, le bonheur de se vous retrouver en famille ou entre amis dans un environnement préservé au plus près de la nature !

 

Depuis 1965, l’esprit camping à l’état brut, le confort en plus !

Convivial, moderne et fidèle à son esprit d’origine, le Camping 3 étoiles Beauregard Plage est un camping traditionnel géré depuis 3 générations par des amoureux de la nature.

Depuis plus de 50 ans, le Camping Beauregard Plage cultive de cet art de vivre ses vacances en plein air, au cœur d’un site arboré et fleuri, typique du littoral languedocien et baigné par la chaleur et la tranquillité du Sud. C’est devenu la destination rêvée des inconditionnels du camping-caravaning en quête de plaisirs simples et d’authenticité.  

Ici pas de mobil-home, le camping est entièrement dédié aux campeurs désireux de redécouvrir les joies du camping traditionnel en camping-car, caravane ou sous la toile de tente.
 

Visites et découvertes depuis le camping 3 étoiles près de Ceilhes-et-Rocozels

Au départ de votre camping près de Ceilhes-et-Rocozels , partez à la découverte des pittoresques villages du littoral languedocien, entre terre et mer, entre traditions et modernité. Détendez-vous sur les plages, explorez le vignoble, admirer un patrimoine historique et architectural unique, vivez au rythme des festivals et événements culturels qui animent la région tout au long de l’été… Au programme de vos vacances : visite de Sète, Frontignan,Bouzigues, Pezénas, Balaruc-les-Bains, le Cap d'Adge, Béziers ou encore Montpellier…Autant de raison de réserver votre séjour au Camping Beauregard Plage !

Étang de Thau - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

L'étang de Thau près de Ceilhes-et-Rocozels

L'étang de Thau près de Ceilhes-et-Rocozels

Profitez de vos vacances au camping pour découvrir l'étang de Thau, le plus grand étang du Languedoc-Roussillon situé bord de la Méditerranée. Séparé du Golfe du Lion par un cordon de sable littoral qui relie le volcan d'Agde et la colline de Sète, l'étang de Thau est une vaste lagune qui baigne Sète, Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Mèze, Marseillan.
 

Classé site Natura 2 000, l’étang de Thau s’étend sur plus de 7 500 hectares et abrite une biodiversité dix fois supérieure à celles des autres lagunes languedociennes. Si vous êtes adeptes de plongée sous-marine, vous pourrez y observer des hippocampes en grand nombre ! 

C’est aussi un important lieu d'élevage des huîtres et coquillages depuis l'Antiquité. Les parcs à huîtres s'étendent à perte de vue, comme les petits jardins soignés à fleur d'eau. 

À la fois espace naturel remarquable et zone à vocation conchylicole, l'étang de Thau est aussi un lieu propice à la pratique d’activités nautiques comme la voile, le kayak de mer, la planche à voile ou le kite-surf…

 

À faire : le musée de l'Etang de Thau : tout savoir sur les métiers de la pêche, la culture des huîtres et des moules à travers une mise en scène ludique !


Photos : «Étang de Thau» - Christian Ferrer - Licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons / « Vue de l'étang de Thau et de la montagne de Sète» - ByB - Licence CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons / "Aigrette au bord de l'étang de Thau" - Bruno Barral - Licence CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons

Étang du Bagnas - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

L'étang du Bagnas près de Ceilhes-et-Rocozels

L'étang du Bagnas près de Ceilhes-et-Rocozels

Véritable mosaïque de milieux méditerranéens située à l’ouest de Thau sur les communes d’Agde et de Marseillan, l’étang du Bagnas s’étend sur plus de 560 hectares. À pied, à vélo ou à cheval, les amateurs de belles natures seront ravis d’explorer cette réserve naturelle unique en son genre et toutes ses richesses écologiques lors de leurs vacances au camping.

 

Depuis le camping, partez à la découverte de l’étang du Bagnas en toute liberté !

Entre le Cap d’Adge et Sète, le Camping Beauregard Plage est idéalement situé à proximité de l’étang du Bagnas. Il vous sera donc très facile de découvrir cette réserve naturelle de toute beauté lors d’une randonnée pédestre ou cyclo.

Si vous souhaitez réserver votre emplacement pour tente, caravane ou camping-car dans un cadre préservé avec accès direct à la plage et ainsi passer des vacances sous le signe de la nature et de la découverte, contactez le camping au 04 67 77 15 45 pour connaitre les disponibilités.
 

Un Site Natura 2000, une faune et une flore exceptionnelle 

L’étang du Bagnas est un site d'hivernage d'importance nationale qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux comme des flamants roses, Hérons cendrés et pourprés, Aigrettes élégantes, Busards des roseaux.  Cette vaste étendue préservée aussi le refuge d’espèces rares comme le balbuzard pêcheur, la cigogne noire, l'échasse blanche et le gravelot à collier interrompu, l'alouette calandrelle ou le butor étoilé. Ce sont au total près de 224 espèces d’oiseaux qui campent paisiblement l’étang du Bagnas. 

Des animations de découverte et de sensibilisation sont organisées toute l’année. Vous pourrez ainsi observer la flore et la faune sans les déranger. N’oubliez pas vos jumelles !
 

À savoir 

Ce que l’on appelle communément l’étang du Bagnas est en fait deux étangs : le Grand Bagnas (ancienne exploitation salinière) et le Petit Bagnas (exploitation viticole). Le site est classé Réserve Naturelle depuis 1983.
 

Consulter + d’infos sur l’étang du Bagnas

 


Photos "Agde - Bagnas" -  Spedona - licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons 

Cap d'Adge - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Le Cap d'Adge près de Ceilhes-et-Rocozels

Le Cap d'Adge près de Ceilhes-et-Rocozels

À 10 km du camping, le Cap d’Agde offre un large choix d’activités de loisirs pour tous les goûts : plages et sports nautiques, pêche, spa et balnéothérapie, visite des musées et ambiance de fête sur les quais...

 

La cité d’Agde, l’ancienne cité grecque

Figurant parmi les plus anciennes villes de France, la cité d’Agde vous invite à plonger au cœur de l’histoire. Perdez-vous au gré des pittoresques ruelles bordées de boutiques, d’ateliers d’artistes et de maisons en pierre noire volcanique. Découvrez les vestiges des remparts de cette cité grecque fondée par les Phocéens et aujourd’hui classés Monument Historique.
 

Le Grau d’Agde, l’esprit « village des pêcheurs »

Découvrez le petit port de pêche du Grau d’Agde, assistez au ballet des chalutiers et vivez l’effervescence de la criée. Après quoi il ne vous reste plus qu’à vous détendre sur la plage ou poursuivre votre découverte en admirant de magnifiques villas traditionnelles, le tout dans une ambiance paisible et chaleureuse, colorée et familiale.
 

La Tamarissière, un village boisé très nature

Nichée entre la plage et une forêt de pins bicentenaires, La Tamarissière est un charmant petit village de bord de mer qui séduira les campeurs en quête de calme et de nature lors de leur escapade au Cap d’Agde. Profitez-en pour vous balader au cœur de la pinède de La Tamarissière, un patrimoine naturel classé, un site sauvage et préservé peuplé d’écureuils, d’oiseaux et de gibiers d’eau.
 

Le village naturiste

Le village naturiste c’est 2 km de plage de sable fin avec des plages aménagées, un port de plaisance, mais aussi des boutiques, des centres commerciaux et tous les services de proximité utiles et pratiques pour vivre ses vacances naturistes en toute sérénité !
 

Votre camping près du Cap d'Agde

Si vous recherchez un camping près du Cap d’Agde, contactez le Camping*** Beauregard Plage au pour connaitre les disponibilités et réservez votre emplacement pour tente, caravane ou camping-car.
 

Consulter + d’infos sur le Cap d’Agde


Photos : "Cap d'Agde - Mail de Rochelongue" - Spedona - cliché personnel. LicenceCC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Pistes cyclables de Marseillan Plage à Sète - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Les pistes cyclables de Marseillan-Plage à Sète près de Ceilhes-et-Rocozels

Les pistes cyclables de Marseillan-Plage à Sète près de Ceilhes-et-Rocozels

Depuis le camping, découvrez l’Hérault à vélo sur les pistes cyclables et sillonnez la Voie Verte du Lido le long des plages. Elle se prolonge par une piste cyclable dans Marseillan-Plage et par une piste qui traverse le canal en direction de Marseillan. Idéal pour faire le « Tour de l'étang de Thau » à vélo !
 

La Voie Verte le long de la plage entre Marseillan-Plage et Sète

Circuit de 12 Km : départ de l’Hôtel Les Dunes - Marseillan Plage et arrivée au Port des Quilles à Sète

Cette Voie Verte a été créée lors de grands travaux (2005 et 2012) visant à protéger la zone naturelle du Lido, une bande sableuse de 12km de long.
 

Autre piste cyclable depuis Marseillan

Si vous les kilomètres ne vous font pas peur, partez du Rond-point de la Méditerranée à Marseillan-Plage pour rejoindre Marseillan- Ville, Sète, Agde et enfin le Cap d’Agde. Une belle balade de 25 km pour découvrir les alentours du camping à votre rythme et en toute liberté !
 

Pratique !

Vous n’avez pas de place dans la voiture ou à l’arrière du camping-car pour emporter votre deux-roues ? Pas de panique ! À deux pas du Camping Beauregard Plage vous pourrez louer des vélos pour toutes la famille : vtt, vtc et vélo enfants !

Plages et loisirs nautiques à Marseillan - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Plages et loisirs nautiques à Marseillan près de Ceilhes-et-Rocozels

Plages et loisirs nautiques à Marseillan près de Ceilhes-et-Rocozels

Marseillan est une station nautique par excellence qui offre un large choix d’activités de loisirs tournées vers la mer : baignades et farniente sur la plage, planche à voile, kite-surf, paddle, plongée, jet ski, ski nautique, stages de voile, croisière en mer…

 

6 km de plages de sable fin pour se détendre sous le soleil de Méditerranée

Les vacances au camping Beauregard Plage, c’est profiter en toute liberté de la plage à deux pas, d’une eau turquoise et limpide, du sable fin et du climat ensoleillé de la Méditerranée…
C’est le paradis des baigneurs et le terrain de jeu favori des enfants qui s’amusent en toute sécurité, car la plage est surveillée en été. Les plages de Marseillan ont reçu le label Pavillon Bleu en 2009. Et depuis 2013 les deux ports de Marseillan (Marseillan plage et Marseillan ville) voient également flotter le drapeau blanc et bleu.
 

Activités nautiques à Marseillan

Profitez de vos vacances au camping pour vous adonner avec bonheur aux différents sports de glisse et loisirs nautiques comme le kitesurf, la voile, le jet-ski, la bouée tractée, le stand-up Paddle, le kitesurf ou sorties en bateau…Les amateurs de sports nautiques seront conquis !

À deux pas du camping, vous pourrez même louer un bateau à moteur avec ou sans permis et ainsi goûter aux joies de la navigation !
 

Consulter + d’infos sur les activités nautiques à Marseillan

 

 

 

Sète - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Sète, la Venise du Languedoc près de Ceilhes-et-Rocozels

Sète, la Venise du Languedoc près de Ceilhes-et-Rocozels

Durant vos vacances au camping, Sète est une étape incontournable de votre découverte de l’Hérault à seulement 18 km. Cette charmante cité maritime est une ville posée sur l'eau qui a vu naître des grands artistes comme Paul Valéry ou encore Georges Brassens…

 

À voir, à faire à Sète :

  • Se promener sur le "quai de la Marine" et goûter à la gastronomie sétoise (poissons et coquillages de l’étang de Thau) ou sur le quai Lemaresquier où se dresse le palais consulaire (style Art déco et architecture d’influence orientale).
  • Découvrir le Théâtre Molière, théâtre à l’italienne situé au cœur de l’avenue Haussmannienne de Sète.
  • Flâner sur la promenade Jean- Baptiste Marty qui surplombe le quai de la Consigne (ancien siège des ateliers de salaison des sardines, anchois, maquereaux…).
  • Musarder le long des allées des halles, haut lieu de la vie sétoise où vous pourrez remplir votre panier de poissons, fruits de mer et spécialités apportées par les Italiens venus s’installer à Sète.
  • Découvrir la Pointe Courte, pittoresque quartier de pêcheurs.
  • Assister en été aux tournois de joutes nautiques autour du Cadre Royal.
  • Se détendre sur la plage de Sète où le lido sépare la mer Méditerranée de l’étang de Thau…
     

Si vous recherchez un camping près de Sète, contactez le camping Beauregard Plage au 04 67 77 15 45 pour connaitre les disponibilités et réserver votre emplacement pour camping-car, tente ou caravane.
 

Consulter + d’infos sur la visite de Sète

 


Photos : "Quai Maréchal de Lattre de Tassigny, Sète" - Christian Ferrer - Licence  CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons / "Sete vu depuis la plage" - Fagairolles 34 -  Licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons / "Sète Ville de Sete 2012 France 28" - Mirek237 - Own work. Licence CC0 via Wikimedia Commons