Camping bord de mer Marseillan Plage Camping Marseillan Plage Camping bord de mer Languedoc Roussillon Camping bord de mer dans l'Hérault Camping bord de mer 34 Camping bord de mer Camping 3 étoiles dans le Languedoc Roussillon Camping 3 étoiles 34 Camping 3 étoiles dans l'Hérault Camping Languedoc Roussillon Camping 34 Camping dans l'Hérault Camping Camping 3 étoiles

Accueil > DECOUVRIR

À VOIR autour de Marseillan Plage

Lors de vos vacances au Camping*** Beauregard Plage, tous les plaisirs des vacances au bord de la Méditerranée s’offrent à vous ! Appréciez le charme pittoresque des villages de l’Hérault et la vitalité des stations balnéaires du littoral languedocien : de longues plages de sable fin propices aux activités en famille, une nature sauvage et préservée, un vignoble chatoyant aux couleurs changeantes, un patrimoine historique et architectural d’exception, des festivals et événements culturels variés…

 

Autant de raisons de séjourner au Camping Beauregard Plage à Marseillan !

Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Vos vacances à Marseillan

Vos vacances à Marseillan

Situé sur la côte méditerranéenne entre le Canal du Midi et l’Étang de Thau, Marseillan a longtemps vécu du commerce lié à la conchyliculture et la viticulture en exploitant les ressources naturelles offertes par l'étang de Thau ou la vigne.

Aujourd’hui, la charmante station balnéaire est devenue une destination très prisée des vacanciers : de longues plages de sable fin, un patrimoine naturel de toute beauté, une offre de loisirs riche et variée pour toute la famille…Tout est réuni pour passer de belles vacances en camping à Marseillan !
 

Le port de Marseillan-Ville, douceur de vivre

Flânez sur les quais de ce petit port coquet très animé en été et observez les péniches naviguer sur le Canal du Midi ou les voiliers glisser vers l'étang de Thau. Après quoi, il ne vous reste plus qu’à vous installer à la terrasse d’un restaurant pour y déguster des huîtres de Bouzigues accompagnées d’un verre de vin blanc Picpoul de Pinet. Poursuivez en visitant la Maison Noilly Prat et accordez-vous une pause dégustation du célèbre vermouth.
 

Le patrimoine historique de Marseillan

Promenez-vous dans les vieilles rues de ce village typique du Midi et imprégnez-vous de l’ambiance de l’ancienne cité méditerranéenne riche en histoire à travers un patrimoine bâti qui évoque l’époque romaine, les maisons bourgeoises aux charmes d’antan et les monuments comme la statue de la Marianne, la place couverte et ses arches construites en pierres basaltiques noires d'Agde (1310) ou encore l'église Saint-Jean-Baptiste (XVIIe siècle).
 

Pour plus d'informations sur votre séjour à Marseillan

Dès votre arrivée au camping Beauregard Plage, rendez-vous à l’office de tourisme sur l’avenue de la Méditerranée pour y obtenir toutes les informations utiles et pratiques sur Marseillan (Tél : 04 67 21 82 43 / E-mail : tourisme@marseillan.com). En attendant, vous pouvez contacter le camping pour savoir ce que vous réservent vos prochaines vacances à Marseillan !

Plages et loisirs nautiques à Marseillan - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Plages et loisirs nautiques à Marseillan

Plages et loisirs nautiques à Marseillan

Marseillan est une station nautique par excellence qui offre un large choix d’activités de loisirs tournées vers la mer : baignades et farniente sur la plage, planche à voile, kite-surf, paddle, plongée, jet ski, ski nautique, stages de voile, croisière en mer…

 

6 km de plages de sable fin pour se détendre sous le soleil de Méditerranée

Les vacances au camping Beauregard Plage, c’est profiter en toute liberté de la plage à deux pas, d’une eau turquoise et limpide, du sable fin et du climat ensoleillé de la Méditerranée…
C’est le paradis des baigneurs et le terrain de jeu favori des enfants qui s’amusent en toute sécurité, car la plage est surveillée en été. Les plages de Marseillan ont reçu le label Pavillon Bleu en 2009. Et depuis 2013 les deux ports de Marseillan (Marseillan plage et Marseillan ville) voient également flotter le drapeau blanc et bleu.
 

Activités nautiques à Marseillan

Profitez de vos vacances au camping pour vous adonner avec bonheur aux différents sports de glisse et loisirs nautiques comme le kitesurf, la voile, le jet-ski, la bouée tractée, le stand-up Paddle, le kitesurf ou sorties en bateau…Les amateurs de sports nautiques seront conquis !

À deux pas du camping, vous pourrez même louer un bateau à moteur avec ou sans permis et ainsi goûter aux joies de la navigation !
 

Consulter + d’infos sur les activités nautiques à Marseillan

 

 

 

Pistes cyclables de Marseillan Plage à Sète - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Les pistes cyclables de Marseillan-Plage à Sète

Les pistes cyclables de Marseillan-Plage à Sète

Depuis le camping, découvrez l’Hérault à vélo sur les pistes cyclables et sillonnez la Voie Verte du Lido le long des plages. Elle se prolonge par une piste cyclable dans Marseillan-Plage et par une piste qui traverse le canal en direction de Marseillan. Idéal pour faire le « Tour de l'étang de Thau » à vélo !
 

La Voie Verte le long de la plage entre Marseillan-Plage et Sète

Circuit de 12 Km : départ de l’Hôtel Les Dunes - Marseillan Plage et arrivée au Port des Quilles à Sète

Cette Voie Verte a été créée lors de grands travaux (2005 et 2012) visant à protéger la zone naturelle du Lido, une bande sableuse de 12km de long.
 

Autre piste cyclable depuis Marseillan

Si vous les kilomètres ne vous font pas peur, partez du Rond-point de la Méditerranée à Marseillan-Plage pour rejoindre Marseillan- Ville, Sète, Agde et enfin le Cap d’Agde. Une belle balade de 25 km pour découvrir les alentours du camping à votre rythme et en toute liberté !
 

Pratique !

Vous n’avez pas de place dans la voiture ou à l’arrière du camping-car pour emporter votre deux-roues ? Pas de panique ! À deux pas du Camping Beauregard Plage vous pourrez louer des vélos pour toutes la famille : vtt, vtc et vélo enfants !

Gastronomie, marchés, vins, fruits, légumes, fruits de mer, huîtres - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Escapade gastronomique en Languedoc-Roussillon

Escapade gastronomique en Languedoc-Roussillon

La gastronomie héraultaise conjugue de savoureux produits de terroirs riches et contrastés, les recettes traditionnelles de la Méditerranée et les spécialités venues d'Italie, du Tarn et de l'Aveyron qui s’accordent à merveille avec les grands vins blancs, rouges et rosés du Languedoc.

 

Au printemps et en été, les campeurs prendront plaisir à flâner sur les marchés aux alentours du camping et se laisseront tenter par le Pélardon, un petit fromage au lait cru de chèvre, les fraises Gariguette, l'exquis miel de Romarin, les cerises de la vallée du Jaur ou encore la Telline qui se déguste à l'apéritif ou en entrée.

Ne passez pas à côté de la tielle sétoise, cette tourte garnie de calamars et de poulpes accommodés d’une sauce tomate légèrement pimentée, des petits pâtés de mouton sucrée de Pézenas, du thon rouge et de la sardine de Méditerranée grillés au barbecue sans oublier les fameuses huîtres de Bouzigues et les moules du bassin de Thau !

Côté vignoble, la Maison Noilly Prat élabore depuis 200 ans un excellent vermouth sec français, le vermouth français Noilly Prat®, un vin avec des herbes et épices des cinq continents.  Sur le port de Marseillan, vous pourrez déguster le célèbre Marseillanais, le cocktail local !

 

Vous l’aurez compris, vos vacances à Marseillan seront autant d’invitations à découvrir un terroir qui ravira les épicuriens que vous êtes !

Étang du Bagnas - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

L'étang du Bagnas

L'étang du Bagnas

Véritable mosaïque de milieux méditerranéens située à l’ouest de Thau sur les communes d’Agde et de Marseillan, l’étang du Bagnas s’étend sur plus de 560 hectares. À pied, à vélo ou à cheval, les amateurs de belles natures seront ravis d’explorer cette réserve naturelle unique en son genre et toutes ses richesses écologiques lors de leurs vacances au camping.

 

Depuis le camping, partez à la découverte de l’étang du Bagnas en toute liberté !

Entre le Cap d’Adge et Sète, le Camping Beauregard Plage est idéalement situé à proximité de l’étang du Bagnas. Il vous sera donc très facile de découvrir cette réserve naturelle de toute beauté lors d’une randonnée pédestre ou cyclo.

Si vous souhaitez réserver votre emplacement pour tente, caravane ou camping-car dans un cadre préservé avec accès direct à la plage et ainsi passer des vacances sous le signe de la nature et de la découverte, contactez le camping au 04 67 77 15 45 pour connaitre les disponibilités.
 

Un Site Natura 2000, une faune et une flore exceptionnelle 

L’étang du Bagnas est un site d'hivernage d'importance nationale qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux comme des flamants roses, Hérons cendrés et pourprés, Aigrettes élégantes, Busards des roseaux.  Cette vaste étendue préservée aussi le refuge d’espèces rares comme le balbuzard pêcheur, la cigogne noire, l'échasse blanche et le gravelot à collier interrompu, l'alouette calandrelle ou le butor étoilé. Ce sont au total près de 224 espèces d’oiseaux qui campent paisiblement l’étang du Bagnas. 

Des animations de découverte et de sensibilisation sont organisées toute l’année. Vous pourrez ainsi observer la flore et la faune sans les déranger. N’oubliez pas vos jumelles !
 

À savoir 

Ce que l’on appelle communément l’étang du Bagnas est en fait deux étangs : le Grand Bagnas (ancienne exploitation salinière) et le Petit Bagnas (exploitation viticole). Le site est classé Réserve Naturelle depuis 1983.
 

Consulter + d’infos sur l’étang du Bagnas

 


Photos "Agde - Bagnas" -  Spedona - licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons 

Étang de Thau - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

L'étang de Thau

L'étang de Thau

Profitez de vos vacances au camping pour découvrir l'étang de Thau, le plus grand étang du Languedoc-Roussillon situé bord de la Méditerranée. Séparé du Golfe du Lion par un cordon de sable littoral qui relie le volcan d'Agde et la colline de Sète, l'étang de Thau est une vaste lagune qui baigne Sète, Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Mèze, Marseillan.
 

Classé site Natura 2 000, l’étang de Thau s’étend sur plus de 7 500 hectares et abrite une biodiversité dix fois supérieure à celles des autres lagunes languedociennes. Si vous êtes adeptes de plongée sous-marine, vous pourrez y observer des hippocampes en grand nombre ! 

C’est aussi un important lieu d'élevage des huîtres et coquillages depuis l'Antiquité. Les parcs à huîtres s'étendent à perte de vue, comme les petits jardins soignés à fleur d'eau. 

À la fois espace naturel remarquable et zone à vocation conchylicole, l'étang de Thau est aussi un lieu propice à la pratique d’activités nautiques comme la voile, le kayak de mer, la planche à voile ou le kite-surf…

 

À faire : le musée de l'Etang de Thau : tout savoir sur les métiers de la pêche, la culture des huîtres et des moules à travers une mise en scène ludique !


Photos : «Étang de Thau» - Christian Ferrer - Licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons / « Vue de l'étang de Thau et de la montagne de Sète» - ByB - Licence CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons / "Aigrette au bord de l'étang de Thau" - Bruno Barral - Licence CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons

Cap d'Adge - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Le Cap d'Adge

Le Cap d'Adge

À 10 km du camping, le Cap d’Agde offre un large choix d’activités de loisirs pour tous les goûts : plages et sports nautiques, pêche, spa et balnéothérapie, visite des musées et ambiance de fête sur les quais...

 

La cité d’Agde, l’ancienne cité grecque

Figurant parmi les plus anciennes villes de France, la cité d’Agde vous invite à plonger au cœur de l’histoire. Perdez-vous au gré des pittoresques ruelles bordées de boutiques, d’ateliers d’artistes et de maisons en pierre noire volcanique. Découvrez les vestiges des remparts de cette cité grecque fondée par les Phocéens et aujourd’hui classés Monument Historique.
 

Le Grau d’Agde, l’esprit « village des pêcheurs »

Découvrez le petit port de pêche du Grau d’Agde, assistez au ballet des chalutiers et vivez l’effervescence de la criée. Après quoi il ne vous reste plus qu’à vous détendre sur la plage ou poursuivre votre découverte en admirant de magnifiques villas traditionnelles, le tout dans une ambiance paisible et chaleureuse, colorée et familiale.
 

La Tamarissière, un village boisé très nature

Nichée entre la plage et une forêt de pins bicentenaires, La Tamarissière est un charmant petit village de bord de mer qui séduira les campeurs en quête de calme et de nature lors de leur escapade au Cap d’Agde. Profitez-en pour vous balader au cœur de la pinède de La Tamarissière, un patrimoine naturel classé, un site sauvage et préservé peuplé d’écureuils, d’oiseaux et de gibiers d’eau.
 

Le village naturiste

Le village naturiste c’est 2 km de plage de sable fin avec des plages aménagées, un port de plaisance, mais aussi des boutiques, des centres commerciaux et tous les services de proximité utiles et pratiques pour vivre ses vacances naturistes en toute sérénité !
 

Votre camping près du Cap d'Agde

Si vous recherchez un camping près du Cap d’Agde, contactez le Camping*** Beauregard Plage au pour connaitre les disponibilités et réservez votre emplacement pour tente, caravane ou camping-car.
 

Consulter + d’infos sur le Cap d’Agde


Photos : "Cap d'Agde - Mail de Rochelongue" - Spedona - cliché personnel. LicenceCC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

La Place de la Comédie à Montpellier - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Une journée à Montpellier

Une journée à Montpellier

Lors de vos vacances au camping, découvrez Montpellier, son centre historique, son patrimoine architectural d’exception, ses rues commerçantes, mais aussi les grands festivals qui animent toute l’année la belle cité languedocienne.
 

Situé à moins d’une heure du Camping Beauregard Plage (50 km), Montpellier abrite près de 106 édifices classés ou inscrits Monument historique. En flânant autour de la place de la Comédie (XVIIIe s) au centre-ville, le visiteur pourra admirer le théâtre municipal et la façade monumentale qui orne le sud-ouest de la place et la fontaine des Trois Grâces. Lors de votre balade, vous pourrez également admirer l'immeuble de style haussmannien du «Scaphandrier» (1898, architecture du Second Empire) qui se distingue par sa coupole magnifiquement sculptée.

 

Continuez votre découverte en vous promenant au gré des ruelles atypiques du centre historique (l'Écusson) avec ses bars et restaurants, ses commerces et petites boutiques, ses magnifiques hôtels particuliers. Attardez-vous du côté de la porte du Peyrou (l'Arc de Triomphe de Montpellier - fin XVIIe) qui mène à la place royale où se dressent la statue équestre de Louis XIV et un château d'eau datant du XVIIIe siècle. Depuis l’esplanade, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville avec en toile de fond le Pic-Saint-Loup. Ne quittez pas Montpellier avant d’avoir vu l'aqueduc des Arceaux (XVIIIe s), probablement l'un des plus remarquables monuments de Montpellier.

 

Si vous avez le temps, les musées de la ville vous permettront d’en savoir plus sur l’histoire de Montpellier : le Musée de l'Histoire de Montpellier (Crypte Notre-Dame des Tables), le Musée Fabre (peintures, sculptures, arts décoratifs), le Musée Atger (écoles française, italienne et flamande), le Musée du Fougau (Musée d'Art et tradition populaire), le Musée Empereur Antonin (Musée des moulages)...

 

Si vous recherchez un camping près de Montpellier, contactez le camping Beauregard Plage au 04 67 77 15 45 pour connaitre les disponibilités et réserver votre emplacement pour camping-car, tente ou caravane.

Consulter + d’infos sur la visite de Montpellier http://www.ot-montpellier.fr/


Photos : "Montpellier fg02" - Fritz Geller-Grimm, Licence CC BY-SA 2.5 via Commons / "Montpellier L'aqueduc Saint-Clément vu depuis la promenade du Peyrou" - Henri MOREAU - licence GFDL via Wikimedia Commons 

Béziers, St Nazaire - Pont Vieux - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Visite de Béziers

Visite de Béziers

Profitez de vos vacances au camping pour découvrir Béziers, ville d’art et d’histoire située le long du Canal du Midi entre la mer Méditerranée et les montagnes du haut Languedoc.
 

Situé à 30 km du camping, Béziers abrite un riche patrimoine bâti. Découvrez le plateau des poètes, les Allées Paul Riquet (l'artère principale de la ville), la cathédrale Saint-Nazaire, les Arènes romaines (amphithéâtre du 1er siècle après JC), les Halles (inaugurées en 1890 sur le modèle des halles Baltard à Paris), la statue légendaire de Pépézuc, le Théâtre avec sa façade néo-classique (bel exemple de théâtre bonbonnière à l'italienne) ou encore les Nouvelles Arènes (corridas et l'art lyrique)…Autant de monuments qui racontent l’histoire de Béziers de l’époque gallo-romaine à nos jours !
 

Béziers, c’est la culture Occitane, la tauromachie et le rugby, la feria du mois d'août et les joutes nautiques, mais aussi le vignoble biterrois où sont produits l’AOP Languedoc Terrasses de Béziers et les Vins de Pays comme « Les Côtes de Thongue » ou « Les Coteaux de Béziers IGP »…
 

Si vous avez le temps, attardez-vous sur les bords du Canal du Midi, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO où se dressent les 9 écluses de Fonseranes, ouvrage majeur du Canal du Midi, au pied de Béziers. C’est l’occasion de faire une agréable balade en péniche.
 

Si vous recherchez un camping près de Béziers, contactez le camping Beauregard Plage au 04 67 77 15 45 pour connaitre les disponibilités et réserver votre emplacement pour camping-car, tente ou caravane.
 

Consulter + d’infos sur la visite de Béziers


Photos : "Béziers St Nazaire Pont Vieux" - Omnidoom 999 - Licence CC BY 3.0 via Wikimedia Commons /  "Vista desde la catedral de Béziers" - Guillén Pérez - Licence CC BY-ND 2.0 / "Canal du Midi - Beziers" - LaureLala -  Licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons 

Sète - Camping 3 étoiles Beauregard Plage, à Marseillan Plage dans l'Hérault en Languedoc Roussillon

Sète, la Venise du Languedoc

Sète, la Venise du Languedoc

Durant vos vacances au camping, Sète est une étape incontournable de votre découverte de l’Hérault à seulement 18 km. Cette charmante cité maritime est une ville posée sur l'eau qui a vu naître des grands artistes comme Paul Valéry ou encore Georges Brassens…

 

À voir, à faire à Sète :

  • Se promener sur le "quai de la Marine" et goûter à la gastronomie sétoise (poissons et coquillages de l’étang de Thau) ou sur le quai Lemaresquier où se dresse le palais consulaire (style Art déco et architecture d’influence orientale).
  • Découvrir le Théâtre Molière, théâtre à l’italienne situé au cœur de l’avenue Haussmannienne de Sète.
  • Flâner sur la promenade Jean- Baptiste Marty qui surplombe le quai de la Consigne (ancien siège des ateliers de salaison des sardines, anchois, maquereaux…).
  • Musarder le long des allées des halles, haut lieu de la vie sétoise où vous pourrez remplir votre panier de poissons, fruits de mer et spécialités apportées par les Italiens venus s’installer à Sète.
  • Découvrir la Pointe Courte, pittoresque quartier de pêcheurs.
  • Assister en été aux tournois de joutes nautiques autour du Cadre Royal.
  • Se détendre sur la plage de Sète où le lido sépare la mer Méditerranée de l’étang de Thau…
     

Si vous recherchez un camping près de Sète, contactez le camping Beauregard Plage au 04 67 77 15 45 pour connaitre les disponibilités et réserver votre emplacement pour camping-car, tente ou caravane.
 

Consulter + d’infos sur la visite de Sète

 


Photos : "Quai Maréchal de Lattre de Tassigny, Sète" - Christian Ferrer - Licence  CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons / "Sete vu depuis la plage" - Fagairolles 34 -  Licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons / "Sète Ville de Sete 2012 France 28" - Mirek237 - Own work. Licence CC0 via Wikimedia Commons