Camping bord de mer Marseillan Plage Camping Marseillan Plage Camping bord de mer Languedoc Roussillon Camping bord de mer dans l'Hérault Camping bord de mer 34 Camping bord de mer Camping 3 étoiles dans le Languedoc Roussillon Camping 3 étoiles 34 Camping 3 étoiles dans l'Hérault Camping Languedoc Roussillon Camping 34 Camping dans l'Hérault Camping Camping 3 étoiles

Accueil > DECOUVRIR

Escapade gastronomique en Languedoc-Roussillon

La gastronomie héraultaise conjugue de savoureux produits de terroirs riches et contrastés, les recettes traditionnelles de la Méditerranée et les spécialités venues d'Italie, du Tarn et de l'Aveyron qui s’accordent à merveille avec les grands vins blancs, rouges et rosés du Languedoc.

 

Au printemps et en été, les campeurs prendront plaisir à flâner sur les marchés aux alentours du camping et se laisseront tenter par le Pélardon, un petit fromage au lait cru de chèvre, les fraises Gariguette, l'exquis miel de Romarin, les cerises de la vallée du Jaur ou encore la Telline qui se déguste à l'apéritif ou en entrée.

Ne passez pas à côté de la tielle sétoise, cette tourte garnie de calamars et de poulpes accommodés d’une sauce tomate légèrement pimentée, des petits pâtés de mouton sucrée de Pézenas, du thon rouge et de la sardine de Méditerranée grillés au barbecue sans oublier les fameuses huîtres de Bouzigues et les moules du bassin de Thau !

Côté vignoble, la Maison Noilly Prat élabore depuis 200 ans un excellent vermouth sec français, le vermouth français Noilly Prat®, un vin avec des herbes et épices des cinq continents.  Sur le port de Marseillan, vous pourrez déguster le célèbre Marseillanais, le cocktail local !

 

Vous l’aurez compris, vos vacances à Marseillan seront autant d’invitations à découvrir un terroir qui ravira les épicuriens que vous êtes !