Camping bord de mer Marseillan Plage Camping Marseillan Plage Camping bord de mer Languedoc Roussillon Camping bord de mer dans l'Hérault Camping bord de mer 34 Camping bord de mer Camping 3 étoiles dans le Languedoc Roussillon Camping 3 étoiles 34 Camping 3 étoiles dans l'Hérault Camping Languedoc Roussillon Camping 34 Camping dans l'Hérault Camping Camping 3 étoiles

Accueil > DECOUVRIR

L'étang du Bagnas

Véritable mosaïque de milieux méditerranéens située à l’ouest de Thau sur les communes d’Agde et de Marseillan, l’étang du Bagnas s’étend sur plus de 560 hectares. À pied, à vélo ou à cheval, les amateurs de belles natures seront ravis d’explorer cette réserve naturelle unique en son genre et toutes ses richesses écologiques lors de leurs vacances au camping.

 

Depuis le camping, partez à la découverte de l’étang du Bagnas en toute liberté !

Entre le Cap d’Adge et Sète, le Camping Beauregard Plage est idéalement situé à proximité de l’étang du Bagnas. Il vous sera donc très facile de découvrir cette réserve naturelle de toute beauté lors d’une randonnée pédestre ou cyclo.

Si vous souhaitez réserver votre emplacement pour tente, caravane ou camping-car dans un cadre préservé avec accès direct à la plage et ainsi passer des vacances sous le signe de la nature et de la découverte, contactez le camping au 04 67 77 15 45 pour connaitre les disponibilités.
 

Un Site Natura 2000, une faune et une flore exceptionnelle 

L’étang du Bagnas est un site d'hivernage d'importance nationale qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux comme des flamants roses, Hérons cendrés et pourprés, Aigrettes élégantes, Busards des roseaux.  Cette vaste étendue préservée aussi le refuge d’espèces rares comme le balbuzard pêcheur, la cigogne noire, l'échasse blanche et le gravelot à collier interrompu, l'alouette calandrelle ou le butor étoilé. Ce sont au total près de 224 espèces d’oiseaux qui campent paisiblement l’étang du Bagnas. 

Des animations de découverte et de sensibilisation sont organisées toute l’année. Vous pourrez ainsi observer la flore et la faune sans les déranger. N’oubliez pas vos jumelles !
 

À savoir 

Ce que l’on appelle communément l’étang du Bagnas est en fait deux étangs : le Grand Bagnas (ancienne exploitation salinière) et le Petit Bagnas (exploitation viticole). Le site est classé Réserve Naturelle depuis 1983.
 

Consulter + d’infos sur l’étang du Bagnas

 


Photos "Agde - Bagnas" -  Spedona - licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons